Si vous avez du papier aluminium dans votre cuisine, vous devez lire ça avant de l'utiliser !!










Omniprésent dans toutes les cuisines, le papier aluminium est l'un des produits les plus utilisés par les gens de nos jours. En effet, il sert généralement soit pour cuire des aliments soit pour les conserver. Néanmoins, malgré son utilité indiscutable, ce produit peut éventuellement présenter des inconvénients et même parfois il peut nuire gravement à la santé si on l'utilise pas convenablement.

 

 

Un premier danger qui doit être évité à tout prix est la migration de l'aluminium. En effet, en chauffant le papier aluminium, on augment inconsciemment le transfert d'ion d'aluminium vers les aliments surtout si on ajoute des matières acides comme le citron.. Sachant que la dose d'aluminium admise pour notre corps est de 0.2 mg/l, en préparant certains repas comme papillotes, on a largement dépassé cette seuil.

 

D'autre part, le papier aluminium contient généralement deux faces: une seule face parmi les deux est dédiée à être  lors de cuisson en contact avec les aliments qu'on va manger. c'est plutôt la face mat et non pas la face brillante.



Pour la prévention et pour minimiser des dangers du papiers d'aluminium, nous vous invitons à suivre les conseils suivants:

 

  •  Ne jamais conserver dans l'aluminium des aliments feuillus.
  • Ne jamais conserver dans l'aluminium des aliments mélangés avec le vinaigre ou le citron
  • Ne jamais utiliser l'aluminium avec des aliments acides (comme les tomates) ou des aliments salés.

 




L'avez vous aimé ?