A quoi est dûe la couleur jaune des dents ?










Certainement, tout le monde souhaite toujours avoir des dents blanches sans tâches et brillantes. Néanmoins, la couleur dominantes des dents chez les gens est la couleur jaune. Ceci peut être dû à plusieurs facteurs qu'on va citer dans la suite:

 

 

 

  1. Un facteur hériditaire: Si les membres de votre famille ont les dents jaunes aors il y a de fortes chances que vos dents le soient aussi.
  2. L'âge: avec l'avancement de l'âge, les couches qui se trouvent sur la paroi extérieurs des dents deviennent de plus en plus faibles et ainsi ça explique la couleur jaune.
  3. L'utilisation de quelqus médicaments: Certains traitements causent la couleur jaunatre des dents comme un effet secondaire.
     

  4. Les aliments: La nouritture que nous mangeons peut aussi causer cette couleur des dents et notamment pour les thés et les cafés
  5. Le tabagisme: Parmi les facteurs les plus connus. En effet, il transforme la couleur des dents en jaune et peut causer même des tâches sur les dents qui sont très difficile à traiter plus tard.
  6. Manque d'entretien des dents: Si vous ne brossez pas vos dents régulièement et correctement, vous risquez considérablement d'être atteint par la couleur jaune des dents. 



L'avez vous aimé ?