Les remèdes efficaces anti-crampes ! Bon à savoir !



Les crampes sont des contractions musculaires soudaines et douloureuses, elles sont bénignes mais vite devenir handicapantes.


Ces crampes proviennent suite à un effort physique important ou un manque d'échauffement, d'hydratation et d'oligo-éléments(calcium, magnésium, potassium), à une mauvaise circulation veineuse.


 



 


Pour eviter ces crampes il faut :


- Boire beaucoup d'eau par jour riche en magnésium qui participe à la relaxation des muscles.


- Manger des lentilles, des légumes verts, du chocolats...


- Manger du miel, riche en sels minéraux.


- Manger une banane par jour, riche en potassium.


- Moire des jus de fruits.





Aussi les crampes nocturnes, qui touchent surtout les femmes enceintes et les sportifs sont souvent cause d'un manque d'hydratation ou d'une carence en sels minéraux. Ces crampes, de temps en temps ne sont pas inquiétantes mais leur multiplication ou la persistance de douleur exigent un consultation afin de vérifier si ces crampes  cachent  une insuffisance veineuse ou des troubles rhumatismaux. Le mieux reste encore de les prévenir en mangeant beaucoup de légumes et de fruits, en buvant beaucoup d'eau et en essayant de diminuer ou d'arrêter le tabac,l'alcool, le thé et le café.


On peut aussi marcher pieds nus sur un sol froid, placer un coussin sous les mollets et les pieds pour dormir afin de favoriser la bonne circulation veineuse la nuit et enfin faire un pédalage des jambes tous les soirs avant de se coucher