Ancien sirop fait maison qui élimine le mucus des poumons et guérit la toux !



La toux est un symptôme très fréquent surtout en hiver. Elle est causée par une agression des énergies perverses (microbes, produits allergènes  ou irritants) sur les voies respiratoires et les poumons, il existe deux types de toux :  toux sèche et  toux grasse.


 



 


Les anti-tissufs  se présentent souvent sous forme de sirop ou de comprimés ou de pâte à mâcher, mais nos grand-mères utilisent des remèdes  faits maison et surtout à base de miel qui est le remède le plus efficace  contre la toux des enfants et des adolescents et ceci a été  aussi confirmé par des chercheurs, il suffit de prendre soit 1 cuillère de miel tel quel, soit avec une tisane ou un verre de lait chaud.





Mais il existe un ancien sirop fait maison qui permettra de soulager la toux et d'éliminer le mucus  des poumons, ce sirop consiste à couper 500 grammes de carottes et les faire bouillir jusqu'à ramollissement, puis filtrer l'eau, laissez la refroidir, ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de miel et mélanger jusqu'à dissolution, puis ajouter la purée de carottes: le sirop contre la toux est prêt à être utilisé, prendre 3 à 4 cuillères à café par jour de ce mélange (qui doit être conservé à froid).