Attention aux reçus des distributeurs automatiques de billets (DAB) !



​Les DAB (Distributeurs automatiques de billets) sont très fréquentés par beaucoup de gens. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un point détail lié à ces distributeur qui pourrait vous échapper mais qui est très important pour votre santé.


 



 


Une opération traditionnelle dans un distributeur commence généralement par l'insertion d'une carte bancaire et se termine par la récupération d'un reçu. Nous allons nous concentrer sur la dernière étape: En effet, les papiers des reçus des DAB contiennent un taux très élevé du bisphénol A: "BPA". Suivant le daily, des expériences récentes ont montré que cette substance a été remarquablement présente dans les urines des personnes qui ont manipulé avec leur propres mains les reçus des DAB contrairement aux gens qui les ont manipulés avec des gants.





A noter que le bisphénol A est un perturbateur hormonale très dangereux et qui peut retarder également la croissance chez les enfants.


 


Ainsi, lors de votre prochain passage au DAB, n'hésitez pas à manipuler les reçus avec des gants ou bien de ne pas les demander si vous n'en avez pas besoin. C'est un petit détail mais qui pourrait être trop important pour votre santé.