Comment détartrer NATURELLEMENT vos dents ?



Le détartrage des dents est une intervention réalisée généralement chez le dentiste  qui vise à enlever le tartre qui s'est accumulé sur la dentition.


 



 


Mais il existe des moyens pour faire un détartrage naturel. L'ingrédient astucieux  pour faire ce détartrage est le vinaigre blanc qui détartre bien le calcaire, donc un bain de bouche par jour avec du vinaigre blanc permet de détartrer les dents en une semaine. Il suffit de prendre un demi verre d'eau, y ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et faire avec, des bains de bouche une fois par jour. Pour encore plus d'efficacité et pour un meilleur gout,on peut ajouter  quelques gouttes de jus de citron qui est aussi un excellent anti calcaire et tout ceci, sans oublier de se brosser les dents trois fois par jour.





Il existe d'autres solutions naturelles qui visent, en complément, à prévenir la formation de la plaque dentaire et qui permettent  aussi de protéger d'avantage les dents où on peut remplacer le dentifrice ( juste une à deux fois par semaine) par un peu de bicarbonate de soude sur  la brosse à dents légèrement mouillée     et procéder au brossage habituel. Le bicarbonate de soude peut être employé en bain de bouche mais pas plus qu'une fois par semaine et même pas pour longtemps.