Que disent vos ongles à propos de votre santé ?





Le corps humain est un merveille extrêmement complexe. En effet, chaque organe et chaque partie du corps cache beaucoup de secret parmi lesquelles quelques uns sont dévoilés et quelques uns ne le sont pas encore. Aujourd'hui, nous allons parler des ongles et qu'est ce qu'un ongle peut refléter et peut dire de votre santé.







Les ongles normaux sont généralement lisse avec une couleur uniforme. Avec l'avancement de l'âge, il y aura certainement quelques changement comme le fait de devenir plus fragile. Néanmoins, il y a parfois quelques signes qui ne sont pas normaux et qui reflètent des anomalies de santé. Parmi ces signes, on trouve:



- Les ongles blancs: Si vos ongles apparaissent trop blancs avec des extimités sombre, il se peut que vous avez un problème au niveau du fonctionnement de foie.



- Les ongles pâles: Ceci peut être du à une anémie ou à une malnutrition. Dans certains cas, ça peut révéler des problèmes d'insuffisance cardiaque



- Les ongles avec des tâches blanches: Si vous avez de petites tâches blanches dispersées sur les angles, ceci est généralement sans danger mais parfois ça peut être du à des maladies sous-jacenetes




- Les ongles jaunes: c'est l'un des signes les plus inquiétant: en effet, ceci peut être du à une infection fongique ou pulmonaire. Dans certains cas plus grave, ça peut même indiquer une maladie pulmonaire ou le diabète.



- Les angles bleus: Ceci peut être du au froid ou à de faibles taux d'hémoglobine.



- Les ongles verts: généralement c'est un signe d'une infection captée de l'environnement et qui est du à un faible système immunitaire.





Ainsi, ils sont nombreux les changement qui peuvent affecter vos ongles. Généralement, un changement au niveau des ongles n'est pas gratuit et il reflète un dysfonctionnement quelque part. Donc, n'hésitez pas et ne tardez pas à consulter un médecin si vous remarquez des changement de ce genre.