Le mensonge scandaleux des lampes économiques écologiques ! Méfiez vous !



Une durée de vie plus importante et qui peut aller jusqu’à 8 fois plus que les lampes normales, une consommation plus faible d’électricité qui peut aller jusqu’à le 1/5, moins d’émission de CO2 et plus écologiques : ceux sont les slogans fréquents qu’en entend souvent dans les publicités des lampes économiques. Est-ce vraiment le cas ? Sinon qu’est-ce que les fabriquant de ce types d’ampoules essaient de nous cacher ?


 


 




Les ampoules économiques ont envahi pendant les dernières années les marchés et ils ont pris remarquablement la place des ampoules incandescentes. Néanmoins, ce que beaucoup de gens ne le savent pas c’est que ces ampoules ont plusieurs effets néfastes sur notre santé. Parmi ces effets, on peut citer :


 


- Ces ampoules contiennent entre 2 et 5 milligrammes de mercure. Cette quantité représente à peu près 20 000 fois plus la quantité permise dans l’air.  Sachant que le mercure peut générer des immenses troubles et des maladies graves, cette substance est considérée très dangereuse pour l’être humain. Le danger devient encore pire si ces ampoules sont brisées.


 


- Elle émettent des rayons UV : Le problème pour ce point n’est pas dans les rayons UV eux même mais plutôt dans le corps humain qui n’est pas programmé à les recevoir jour et nuit.


 



- Emissions de radioactivité : Aussi néfaste que le mercure, les radioactivités peuvent engendrer des dégâts graves sur le corps humain.


 


- Emissions des ondes magnétiques de basse fréquence qui peuvent être cancérigène.


 


Autre que ces dangers décrits ci-dessus, les ampoules écologiques peuvent être la cause directe des troubles de sommeil et plusieurs autres perturbations. Ainsi, ne soyez pas emmené par les vertus de ces ampoules qui sont annoncés dans les spots publicitaires et essayer de creuser davantage dans le sujet avant d’acheter ces produits.