Arrêtez d'acheter les assouplissants !! Une erreur fortement toxique !



Un ancien proverbe dit « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Un proverbe tellement logique qu’on devrait essayer le maximum à l’appliquer en pratique. Néanmoins, les assouplissants qu’on utilise dans le lavage des linges passent entièrement à côté de ce proverbe.


 



 


Les assouplissants sont très fréquemment utilisés afin de donner une bonne odeur et de la fraicheur à nos linges lavés. Mais, afin d’avoir cette odeur persistante, la fabrication de ces assouplissant met en œuvre un tas de produits chimiques fortement nuisibles à notre santé : celle des adultes mais encore plus pour celle des enfants. En effet,  les produits chimiques utilisés dans ces assouplissants seront transmis des vêtements vers notre peau et ensuite ils vont loin dans notre corps et peuvent causer des allergies ou des perturbations hormonales. Ainsi, il faut absolument éviter d’utiliser les assouplissants dans  et notamment en lavant les vêtements des enfants.


 


C’est quoi l’alternative alors !!?


 



La réponse à cette question est facile : Il suffit de préparer vous-même vos assouplissants chez vous à la maison. Pour ce faire, il suffit d’avoir les ingrédients suivants :


-        800 ml de vinaigre de soude


-        Environ 20 gouttes de huile essentielle


-        100 gramme de bicarbonate de soude


-        200 ml d’eau chaude


 


Versez l’eau, la bicarbonate de soude ainsi que le vinaigre dans un grand récipient plastique (de 3 à 5 litres). Mélangez bien en faisant attention à la réaction chimique qui va se faire (des bulles). Après que ces bulles se calment et que la réaction se termine, versez le mélange dans un bocal en verre dans lequel vous allez conserver l’assouplissant naturel. Ajoutez les gouttes d’huile essentielle et secouez bien.


 


Utilisez 4 cuillères  par lavage et n’oubliez pas d’agiter bien le mélange avant de l’utiliser chaque fois.