comment stopper un saignement instantanément ! Très bon à savoir !



L'une des situations fréquentes dans notre vie quotidienne est d'être blessé par un objet aigu. Ce potentiel type de blessure, peut engendrer un saignement. Aujourd’hui, on va vous présenter une solution basique et très efficace pour stopper l'écoulement de sang instantanément.




Quelque soit la blessure, superficielle ou pas, le premier réflexe qui arrive à nos pensées est d'essayer de stopper l'écoulement du sang s'il y est ou le ralentir à la limite avant de passer aux interventions médicales. La poivre de Cayenne est notre solution magique qu'on devrait utiliser. Bien évidemment, on ne va pas la trouver spontanément dans votre boite de pharmacie, mais certainement, on peut la trouver dans votre boite d'épices.




Il est facile à utiliser cette solution pour les plaies externes. Il suffit d'appliquer la poudre directement à votre blessure. Le saignement devrait cesser peu après. Si votre blessure est plus que juste une éraflure mineure, une cuillère à café de poudre de Cayenne mélangée dans un verre d'eau pris par voie orale peut aider à ralentir le saignement. L'épice est un hémostatique, ce qui signifie qu'il arrête le saignement lorsqu'il est appliqué sur une plaie et aide à coaguler le sang lorsqu'il est pris par voie orale.



Enfin, un conseil que vous pourriez le prendre en compte: Pensez à mettre un peu de cette poivre dans votre trousse de soins primaires notamment lors de vos sorties en voyage.