Voici ce que vous devez vérifier avant d'acheter la prochaine bouteille d'eau



Acheter une bouteille d’eau est une action fréquente dans notre vie mais ce qui est rarement fait est le fait de vérifier quelques points avant d’acheter une. Nous allons vous expliciter les points auxquels vous devez faire attention les prochaines fois.


 





Les bouteilles d'eau sont souvent marquées avec des lettres en bas. Ces lettres ont une signification bien précise qu'on doit prendre en considération dorénavant. certaines lettre comme HDP ou HDPE signifie que le plastique avec lequel la bouteille a été fabriquée ne libère pas des particules chimiques dans l'eau alors que certaines lettres mentionnent que l'eau en contact avec les parois internes de la bouteille peut contenir certaines particules nocives à la santé.




Dans ce qui suit, nous allons préciser la signification des lettres les plus utilisées: 


- PET ou PETE: Possibilité de libération de substances chimiques ou de métaux lourds qui peuvent impacter l'équilibre hormonal du corps. Généralement, on les trouve sur les bouteilles jetables.


-PEHD: le plastique étiqueté par ces lettres est le plastique le plus recommandé car il ne libère pas de substances chimiques dans l'eau.


-PVC ou 3V: libération de deux substances nocives aux hormones du corps


- PP: Plastique blanc ou semi transparent utilisé souvent pour l’emballage des pots de yaourt.





- PS: un type très nocif et libère des substances cancérigène. Malheureusement, il est bien utilisé pour la fabrication des sachets de restauration et les tasses de café.


- PC: c'est le type le plus dangereux puisqu'il libère des substances très nocifs. Malheureusement, il est bien utilisé pour la fabrication des bouteilles de sport et des contenants alimentaires.




Ainsi, d'après tous ce qui précède, n'hésitez pas à vérifier désormais le plastique que vous acheter et si vous avez la possibilité de l'éviter complètement, ne la ratez pas !