7 bonnes raisons pourquoi vous devriez cultiver une plante de menthe chez vous !



La menthe est l'un des aliments bien intégrés dans les régimes alimentaires des individus autour du monde. Grâce à son fraîcheur et à son goût très aromatique, la menthe est utilisé dans préparation de plusieurs repas et en addition avec plusieurs boissons. Aujourd'hui nous allons vous donner d'autres forts arguments pour que vous cultivez une plante de menthe chez vous. 





La menthe est un super antioxydant riche en vitamines notamment les vitamines A, B6 et C. Autres que ces vitamines, elle est riche en plusieurs autres substances qui permettent de:

- Améliorer la digestion surtout en buvant du thé à la menthe.

- Soulager l'asthme et d'autres problèmes respiratoires: si vous avez des problèmes de poumons, n'hésitez pas de mettre quelques feuilles de menthe dans l'eau bouillante et respirer.

- Diminuer la pression artérielle et ajuster le rythme cardiaque grâce au potassuim

- Améliorer la santé de la bouche: la menthe permet de neutraliser les mauvaises haleines et de détruire les bactéries qui causent des cavités dans les dents.




- Soulager les douleurs: la menthe permet de soulager les douleurs musculaires. Pour ce faire, il suffit de mélanger un peu de sel avec un peu de huile d'olives et quelques gouttes de huile essentielle de menthe. Massez bien pendant quelques minutes l'endroit ou vus sentez les douleurs puis rincer.

- Diminuer le stress

- Prévenir le cancer: grâce au menthol qu'il contient, la menthe permet de diminuer la risque d'être atteint par un cancer notamment le cancer de  colon.