Pourquoi vous devez arrêter de mettre vos portables dans les poches !



De nos jours, les téléphones mobiles ne sont plus un complément dans notre vie. Depuis plusieurs années, ça devient un outil indissociable de nos pratiques quotidiennes. En effet, le degré dépendance à cet outil diffère d'un individu à un autre mais personne ne peut le dépasser.  Dans ce cadre, l'une des habitudes très fréquentes chez tout le monde est de mettre le téléphone dans les poches et notamment les poches de pantalon. Dans cet article, on va vous expliquer pourquoi il vaut vraiment essayer d’abandonner cette habitude.



Plusieurs études médicales ont été menées ces dernières années afin de pouvoir distinguer les effets du rapprochement de ces appareils  à notre corps. Le consensus auquel elles ont aboutit c'est que ces appareils peuvent affecter plusieurs systèmes vitaux de notre corps notamment le système nerveux. Aussi, les systèmes endocrinien et reproducteur sont aussi affectés.




En fait, les mobiles émettent des champs magnétiques dans lesquelles nos corps baignent chaque jours. Ces champs peuvent engendrer la dégénérescence du système nerveux à long terme. En plus, ces ondes peuvent engendrer des troubles hormonales dans le corps. D'autre part, les téléphones cellulaires influent sur la qualité des spermatozoïdes chez l'homme en réduisant la mobilité en 8% et la viabilité en 9%.





Vu que les effets sont proportionnels à l'intensité des émissions magnétiques, il est bien conseillé d'éloigner les téléphone le maximum de nos corps car l'intensité diminue avec la distance. Pour cela, éviter de mettre les téléphones dans les poches en essayant plutôt de les mettre dans les sacs.


 


Un dernier point à noter: Les enfants et les femmes enceintes sont plus sensibles aux effets néfastes des téléphones cellulaires donc ils devraient faire plus attention.